Témoignage
Méditer et pratiquer le yoga m’a permis de m’asseoir, de m’ancrer, de me regarder et de me voir, de m’écouter et d’écouter les autres, de partager, de me poser dans la présence, et de parler de mon expérience en allant au-delà de ce que les autres pensent de moi.J’ai laissé un peu tomber ma routine et l’ouverture sur ce qui est là s’est agrandie de l’intérieur. Méditer et pratiquer de façon intensive, en groupe, donne le temps aux expériences de se transmuter.
J’ai touché la tendresse, enfouie dans les tréfonds de mon corps et de mon cœur, là, où les pensées se tiennent calmes et silencieuses entre ciel et terre, où les émotions s’oxygènent entre mer et montagne et où les ressentis s’espacent dans l’infiniment petit et l’infiniment grand.
La face cachée de la tendresse brûle.
Mais la tendresse est une grande joie intérieure qui parle un langage universel fait de non-mot à vivre.Et quelque chose à changé, un peu de tendresse envers moi, pas si minable que ça et envers les autres pas si différents que ça.
Ces ères de partage où l’on peut se laisser aller à sa vulnérabilité et ne pas en avoir honte, ou tout au moins l’approcher ou juste découvrir un soi un peu plus authentique sont précieuses.
La MBCT et MBSR sont quelque chose de très puissant. On apprend en un temps réduit à approcher des territoires inconnus, qui frayent avec ceux de la recherche spirituelle : qui-suis-je, quel est le sens de l’existence, où vais-je, comment vivre ? »
Oui, comment vivre dans cet espace nouveau où les limites se dissolvent peu à peu, où l’enfermement provoqué par notre mental se dilue? Comment vivre en étant libre ?