
Mardi 4 juillet j’animerai une conférence avec Julie Goudard et Gerald Ben merzoug sur la question de l’amour. Qu’est ce que l’on peut bien aborder sur ce sujet dans le domaine de la psychothérapie, de la spiritualité sans risquer de tomber dans des pièges conceptuels, ou des conseils inadaptés? Elle se déroulera à l’Atelier Autrement et les profits seront pour l’association « Tout est un » au profit des démunis.– –Les informations vont arriver bientôt-
Mardi 11 Juillet 2017 je propose une journée autour du thème « Pleine conscience et alimentation » à l’Atelier Autrement. Après mon clinicat dans l’Unité des troubles alimentaires à Sainte Anne, cela fait dix ans que j’enseigne sur ce sujet dans différents diplômes universitaires, au GROS etc. Formée au DU de TCA, et à l’approche Mindful Eating et suivant de nombreux patients souffrant de troubles du comportement alimentaire, ou d’obésité ainsi que des personnes ayant juste un problème de liberté alimentaire et ayant moi même travaillé sur moi sur ces sujets, il m’apparaissait évident que je pouvais commencer à transmettre en groupe mon approche intégrative alliant pleine conscience, travail sur le corps, travail sur les émotions et les schémas, thérapie cognitive et comportementale, travail sur l’estime de soi. L’approche des addictions sera également proposée ici .
cette journée s’adresse à tous publics et également aux thérapeutes. Il s’agit d’une approche à la fois expérientielle (méditations) et théorique. Il n’est pas besoin d’avoir médité toutefois avoir déjà fait un travail psychothérapeutique et notamment émotionnel est recommandé.
Cette journée se déroulera de 10h à 18H, coût 110 euros repas compris. Le repas fera bien sûr partie du travail de la journée avec également les pratiques de pleine conscience et autres exercices.
inscription : yasminelienard@yahoo.fr
Jeudi 7 Septembre 2017 : une journée coanimée avec Alexis Desouches, instructeur MBSR.informations à venir.
souhaite être informé sur les séminaires ; stages et formations universitaires ?
merci cordialement