Célia Dulac, une jeune femme de 31 ans, cumule deux postes importants dans des domaines liés à la santé et au bien-être. Sa mission: aider chacun à prendre soin de sa santé et de son bien-être.

Une jeune entrepreneuse aux multiples facettes

Célia Dulac, responsable santé, sécurité et environnement dans une entreprise basée à Latresne (Gironde), s’est récemment formée pour devenir réflexologue. « J’aime ce que je fais, j’exerce deux métiers liés au bien-être et à l’humain », exprime-t-elle avec conviction.

Après avoir suivi une formation à l’école Anne de Suyrot, à Birac, sur ses jours de congés, elle obtient une certification Qualiopi et lance son entreprise, Un pas de plus, en mai dernier.

 

La réflexologie : une vocation au service du bien-être

L’activité de réflexologue de Célia Dulac s’exerce principalement dans le Langonnais et au sud de la région bordelaise. Elle se déplace à domicile et propose des séances de réflexologie plantaire, palmaire, faciale et crânienne. « Certaines personnes, même d’ordinaire très stressées, se sont endormies lors d’une séance », partage-t-elle.

Pour rappel, la réflexologie, méthode complémentaire de bien-être, n’a pas vocation à substituer un traitement médical. Elle est, toutefois, reconnue pour ses bienfaits en matière de relaxation profonde.

 

Le développement d’une offre de bien-être innovante

Soucieuse de se faire connaître, Célia Dulac développe également des partenariats avec des entreprises et des commerces de la région. Elle anime par exemple des après-midis découverte de la réflexologie au Cat-Quarts, salon de thé pour chats, à Saint-Macaire.

La réflexologue aspire à intervenir également en maisons de retraite et dans les hôpitaux. Une démarche qui témoigne de sa volonté d’apporter détente et relaxation à un large public.

 

Un double engagement pour la santé et le bien-être

Écoute, conseil, apaisement et accompagnement, Célia Dulac s’investit pleinement dans ces deux professions qu’elle exerce « avec bienveillance et sans jugement. »

Célia Dulac prouve qu’il est possible de conjuguer entreprise et bien-être. En intervenant tant sur le lieu de travail qu’à domicile, cette jeune entrepreneuse a trouvé une voie professionnelle alignée avec ses convictions.

 

Son activité de bien-être dans la région bordelaise au grand jour

Enfin, l’éventail des prestations proposées par Un pas de plus ne cesse de s’élargir. Les initiatives de Célia Dulac en terme de bien-être méritent d’être suivies.

L’exigence et le professionnalisme de cette nouvelle entrepreneuse ne manquent pas d’inspirer. Elle apporte sa pierre à l’édifice d’un monde du travail plus centré sur l’humain et le bien-être.